Manger du sushi à Rouen

sushi

Il y a trois restaurants japonais Ito à Rouen : un près de la gare, un autre dans la rue de la république et un troisième sur la route Guillaume le conquérant. Ito Sushi propose des sushis frais et de qualité, à consommer sur place, à emporter ou à livrer. Pour vous proposer un menu varié, les chefs s'adaptent aux produits frais du jour et de la saison.

Les origines du sushi

Le sushi est une cuisine japonaise populaire depuis des décennies. On pense qu'il est apparu en Asie du Sud-Est au 4e siècle avant J.-C. et, contrairement à la croyance populaire, ce plat est originaire de Chine, d'où il s'est répandu au Japon. Cependant, les sushis que vous mangez aujourd'hui ne sont pas les mêmes que ceux consommés par les Japonais au cours des siècles précédents. En effet, les sushis que vous mangez aujourd'hui sont une version "fast-food" des sushis japonais traditionnels, qui ont été rendus plus accessibles et portables pour s'adapter au mode de vie sédentaire.

En réalité, un restaurant japonais d'Edo (l'ancien nom de Tokyo), au Japon, a produit une sorte de sushi qui pouvait être mangé n'importe où au milieu du XIXe siècle. Les Japonais pouvaient alors les manger avec leurs mains et les apporter au théâtre avec eux. C'est cette forme qui a gagné une popularité mondiale et qui est appréciée aujourd'hui. Toutefois, n'oubliez pas que les sushis ne sont donnés qu'en de rares occasions au Japon. Consultez cette page pour plus d’informations.

À Rouen, quel est le meilleur sushi à manger ?

Le sushi est un plat nutritif. Il est riche en acides gras oméga-3, qui sont excellents pour le cœur et aident à lutter contre les maladies cardiovasculaires, grâce au poisson qu'il contient. Le sushi à Rouen est également peu calorique en raison de l'absence de graisse. Le sushi nigiri est la variété la plus répandue, qui consiste en des doigts de riz gluants surmontés d'un minuscule filet de poisson ou de crustacé. Un morceau de sushi nigiri contient en moyenne 70 calories. Selon le type de poisson, une commande normale de 6 pièces contient 310 à 420 calories. Les makis sont des rouleaux de sushi composés de riz glutineux, de poisson et de nori, une sorte d'algue séchée. Le nori se trouve généralement à l'extérieur des makis, alors que le riz se trouve à l'extérieur des California rolls.

Un rouleau de maki contient en moyenne 48 calories. Selon le type de poisson utilisé, comme le thon rouge, le saumon, la daurade et le poulpe, et si l'avocat est inclus, une commande normale de 6 pièces ou un rouleau, comprend 250 à 370 calories. Le sashimi, qui est du saumon cru servi en tranches sans riz, contient environ 132 calories par portion. Demandez du riz brun au lieu du riz blanc lorsque vous commandez des sushis. Il est plus nutritif que le riz blanc et a un indice glycémique plus faible.

Ce qu'il ne faut pas faire en mangeant des sushis à Rouen

Pour éviter de faire des erreurs, vous devez d'abord maîtriser les "choses à faire et à ne pas faire" fondamentales. Les sushis sont souvent consommés en une seule fois, en une seule bouchée. Ne le mangez pas pour le remettre ensuite dans votre assiette. Ne mettez pas vos baguettes dans le sushi, même si c'est pour le saisir plus facilement. C'est totalement inacceptable et insultant. Pas de fourchette ni de couteau : Cela peut aussi sembler contre-intuitif, mais on ne mange pas de sushi avec des ustensiles. Utilisez vos mains ou des baguettes pour le manger. Pas trop de sauce, pas trop de wasabi : le fait d'inonder votre sushi de sauce soja n'est ni l'un ni l'autre, tout comme ajouter du wasabi à un sushi qui en contient déjà. Vous savez maintenant comment manger du sushi à Rouen, ou ailleurs, en suivant ces conseils indispensables.