Nikko : une ville pleine de charme

Si vous voyagez au Japon, ne manquez pas de mettre à votre programme la petite ville de Nikko. Elle abrite plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous y passerez un moment riche en découvertes. La nature environnante est magnifique, notamment la région d'Okunikko autour du lac Chuzenji qui est réputée pour ses belles couleurs d'automne, ses montagnes et ses cascades.

Une ville entourée d'une nature délicieuse

Nikko, non loin de Tokyo, est située aux portes du parc national de Nikko, célèbre pour Toshogu, l'un des sanctuaires ornés du Japon. La principale visite à côté de nombreux sites du patrimoine culturel mondial est le mausolée de Tokugawa, le fondateur du shogunat Tokugawa. Au 17ᵉ siècle, Nikko était un centre du shintoïsme et du bouddhisme bien avant la construction du sanctuaire Toshogu. La ville elle-même est située dans un paysage montagneux pittoresque. En plus des sites culturels, elle a aussi beaucoup à offrir en termes de beauté de la nature. Son onsen (bain thermal chaud) et ses sentiers de randonnée en font une destination de voyage à ne pas manquer lors d'un séjour au Japon.

Découvrir Nikko Japon

Si vous venez de Tokyo, le meilleur moyen de rejoindre Nokko est le train. Il vous permettra aussi d’admirer les magnifiques paysages environnants. Les visiteurs se rendront à l’incontournable sanctuaire Toshogu, la demeure de Tokugawa Ieyasu, le fondateur du shogunat Tokugawa qui a régné sur le Japon pendant 250 ans. Le complexe d'écriture est richement décoré, d'innombrables sculptures et éléments en or ornent la façade. Autres sites à ne pas manquer, le pont Shinkyo, le temple Rinnoji, le jardin botanique et bien sûr les curiosités du parc national de Nikko.

Parc national de Nikko

Le lac Chuzenji est un lac pittoresque au pied du mont Nantai, il est facilement accessible en bus. Yumoto Onsen, une station balnéaire « source d'eau chaude », également accessible en bus, est nichée dans un paysage magnifique et compte plusieurs ryokans (auberge typique).

Une randonnée à travers le marais de Senjogahara est également recommandée. Conseils aux voyageurs, Nikko est une ville charmante et très prisée, donc il vaut mieux éviter les week-ends et les vacances japonaises ! Même si la ville n'est pas loin de Tokyo et que vous pouvez visiter les incontournables lors d'une excursion d'une journée, il ne faut pas hésiter à y passer une ou deux nuits, elle en vaut vraiment la peine.